Cabane pour enfant : élément fonctionnel ou décoratif ?

La cabane de jardin se retrouve aujourd’hui dans de nombreux foyers à tel point que l’on se demande si les familles ne peuvent plus vivre sans ce type de construction. On ne peut pas nier que la présence d’une maisonnette dans le jardin donne à ce dernier un certain charme. Les paysagistes réalisent même un travail de mettre dans les espaces vert en y installant une maison d’enfant design parfaitement assortie à la déco. La question qui se pose maintenant est : est-ce qu’une cabane de jardin à une autre utilité mis à part son côté décoratif.

Cabane de jardin : un élément important dans l’éducation d’un enfant

Certains parents ne sont pas encore convaincus que la cabane pour enfant a un rôle important à jouer  dans l’éducation d’un enfant. En effet, cette construction qui fait partie intégrante des produits de la puériculture rend dynamique l’enfant. Grâce à une cabane de jardin, il ne reste plus cloîtré devant la télé ou devant l’ordinateur. Il peut jouer en pleine nature comme les enfants faisaient auparavant d’autant plus que la présence d’une cabane permet de se créer de nombreux scénarios de jeux. En installant une maisonnette dans leur jardin, les parents éveillent également le côté social de leur(s) enfant(s) car d’autres enfants viendront forcément jouer avec lui/eux. A noter que la dépendance aux jeux vidéo a fait que de nombreux enfants se sont refermés sur eux-mêmes et avaient beaucoup de mal à s’adapter au monde réel.

maison-pour-les-petits

Un abris pour les petits dans la pelouse pour renforcer le lien parent-enfant

Trouvez une cabane de jardin de qualité est aujourd’hui très facile car il suffit de taper le mot-clé sur internet. Des guides intéressants comme cabane-enfant.net donnent également toutes les informations utiles aux parents pour l’achat de ce type de construction. Toutefois, construire une maisonnette est nettement plus intéressant à condition que les parents aient du temps à consacrer à la tâche. Il faut savoir que cette alternative est nettement plus appréciée par les enfants car pour eux, aider leur parents constituent un moment de partage unique. Bien que la cabane construite ne possède pas la même qualité qu’un modèle préfabriqué, les enfants l’adorent encore plus car ils ont pris part à sa conception. La phase construction permet également à toute la famille de faire quelque chose de ludique ensemble. Néanmoins, il reste conseillé aux parents de choisir des matériaux de qualité car il est toujours intéressant  de construire quelque chose qui dure.

Une maisonnette pour donner un coup de jeune à son espace vert

Certes, entretenir régulièrement le jardin permet à ce dernier d’avoir en permanence un certain charme mais ajouter des accessoires donne un meilleur effet. Une cabane de jardin se trouve être l’un des éléments pouvant trouver sa place dans le jardin. Ce type de produit se décline sous différents modèles et design selon la fabrication et bien entendu la gamme du produit. Pour les matériaux, le plastique soufflé et le bois massif sont les plus utilisés. Installé dans le jardin, une maisonnette de chez Smoby ou encore de chez Feber promet un rendu impressionnant.

Voici une vidéo montrant un modèle de cabane de chez Smoby :